Le trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) est un trouble psychiatrique lié au développement neurologique dans laquelle il y a des problèmes importants de l'attention, de l'hyperactivité, ou des actes impulsifs qui ne sont pas adaptés à l'âge d'une personne.
Ces symptômes doivent commencer entre six et douze ans et persister pendant plus de six mois pour qu'un diagnostic soit fait. Chez les personnes d'âge scolaire, les symptômes d'inattention entraînent souvent de mauvais résultats scolaires.
En dépit d'être le trouble psychiatrique le plus couramment étudié et diagnostiqué chez les enfants et les adolescents, la cause du TDHA est inconnue dans la majorité des cas.
(Elle touche environ 6-7% des enfants au moment du diagnostic via les critères du DSM-IV et 1-2% au moment du diagnostic par l'intermédiaire de la CIM-10 critères).
Les résultats sont similaires entre les pays et dépendent principalement de la façon dont la maladie est diagnostiquée. Le TDAH est diagnostiqué chez environ trois fois plus de garçons que de filles.
30 à 50% des personnes diagnostiquées dans l'enfance continueront à avoir des symptômes à l'âge adulte et entre 2 et 5% des adultes resteront hyperactif. La maladie peut être difficile à distinguer d'autres troubles (tels que celui de l'activité normale élevée).
La gestion du TDAH implique généralement une combinaison de conseils, changement du mode de vie, et médicaments. Les médicaments ne sont recommandés comme traitement de première ligne que chez les enfants qui ont des symptômes graves et ne peuvent qu' être envisagés pour ceux qui n'ont que des symptômes modérés mais qui soit refusent soit ne parviennent pas à améliorer leur état avec les seuls conseils.
Les effets à long terme des médicaments ne sont pas clairs et ils ne sont pas recommandés chez les enfants d'âge préscolaire.
Les adolescents et les adultes ont tendance à développer des habiletés d'adaptation face à certaines ou à la totalité de leurs déficiences.
Le diagnostic et le traitement du TDAH sont controversés depuis les années 1970. Ces controverses concernent les cliniciens, les enseignants, les décideurs, les parents et les médias. Les sujets traités comprennent les causes des TDAH et l'utilisation de médicaments stimulants dans son traitement.
La plupart des fournisseurs de soins de santé considèrent le TDAH comme un véritable facteur de désordre, et crèe le débat dans la communauté scientifique, principalement centré sur la façon dont elle est diagnostiquée et traitée.
Le cannabis traite le TDAH en potentialisant la disponibilité de la dopamine, qui a le même effet que les stimulants prescrits comme le Ritalin ( méthylphénidate ) et Dexedrine (amphétamine).
Les composés présents dans le cannabis , appelés cannabinoïdes , pourraient corriger la carence en dopamine observée chez les patients atteints de TDAH , s'ils sont convenablement dosés et administrés en toute sécurité .
Des études montrent que les l'on trouve des densités plus élevées de récepteurs des cannabinoïdes dans les zones du cerveau liées à des symptômes liés au TDAH , en particulier les régions des amygdales . Ces régions du cerveau sont connues pour jouer un rôle dans la régulation des émotions et de la mémoire ainsi que dans les troubles bipolaires , anxieux et dépressifs .
Subtypes of Attention Deficit-Hyperactivity Disorder (ADHD) and Cannabis Use
(Department of Psychology, University at Albany, March 2014)
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